Plus de pitié pour ses brutes.






     Il y a des matins où l'information me fait bondir!  Je ne comprends pas le monde dans lequel je vis, je ne comprends pas les avocats, je ne comprends pas les meurtriers, je ne comprends pas ce monde inhumain où règne la violence, où j'ai comme l'impression, qu'elle va finir par devenir la loi du futur. Ça me fait peur , allons-nous devoir apprendre à nos enfants, nos petits enfants à se servir eux aussi, d'armes pour pouvoir sauver leur vie?



     Dans la rubrique violence, il faut y ajouter les viols, sur les femmes, et sur les enfants. Et ce matin, encore une fois, l'actualité est tachée d'une histoire effrayante, celle de la petite Maëlys. Mais qu'avait-elle fait pour mériter le sors qui est le sien ? Elle était jolie, innocente, et voilà qu'un salopart croise son chemin, pour la violenter et la tuer. et que ça soit volontairement ou non, les faits sont là, il n'a aucune excuse. Il mérite la peine capitale un point c'est tout .



     Et pour couronner le tout, un avocat travaille à la libération de Marc Dutroux ! Mais il n'est pas bien cet avocat là ?  Déjà que la mégère à Dutroux est en liberté et qu'elle ne le devrait pas , on ne va pas non plus relâcher ce monstre ! Je ne comprends pas les avocats . Tant qu'il n'y a pas eu de jugement ; tout le monde est présumé innocent,  je suis bien d'accord . Mais une fois que la justice s'est prononcée, pourquoi vouloir libérer ces monstres ? Ils ont déjà la vie, c'est déjà bien trop . Les victimes, ne sont plus là, et le familles n'ont plus que leurs yeux pour pleurer.



     Il se termine aux assises ce jour, le procès d'un autre meurtrier, reconnu coupable d'assassinat sur une jeune fille, de 14 ans , elle aussi retrouvée morte étranglée. La drogue, l'alcool , la déchéance ont fait de ce type un meurtrier. Mais là encore, aucune excuses, la punition maximum et plus jamais la liberté !



     Ils commencent tous pareil, de petits délinquants qui un jour deviennent des grands. Je me demande, si la justice n'était pas plus ferme avec tous ces petits délits, et sans appel pour les plus grands, si ça ne ferait pas réfléchir toutes ses têtes de pioche  ?  Il y a franchement quelque chose qui ne fonctionne pas dans notre société ! On se dirige droit vers une dépravation à grande échelle . Il est temps de réagir, il faut que le justice réagisse, que les peines soient intraitables . Nous avons les moyens aujourd'hui de prouver ce qui ne l'aurait pas été autrefois. Alors plus de pitié pour ses brutes!





Commentaires

  1. Je suis comme toi, j'ai honte de cette société, non pas que je sois tenté de crier vengeance, mais il y a des choses qui sont indéfendables et des individus qui doivent être mis hors du circuit, on va découvrir rapidement que le meurtrier de Maëlys est un tueur en série qui a plusieurs meurtres sur la conscience, il doit être empêché de nuire, mais notre justice a plus de respect pour les délinquants que pour les victimes, il y a vraiment quelque chose qui ne tourne pas rond dans ce monde
    Amicalement
    Claude

    RépondreSupprimer
  2. Comment ne pas partager tes impressions face à cette violence qui envahit notre quotidien . Oui, j'ai l'impression que notre monde devient de plus en plus fou . D'ailleurs mon père disait souvent : " ils sont en train de devenir fous " tout en secouant la tête , le regard plongé dans son jardin , endroit qui était devenu son havre de paix et qui est souvent le mien désormais .
    C’est un sentiment que nous sommes nombreux à partager et que la succession d’événements tragiques rend plus prégnant que jamais: notre monde irait de plus en plus mal, et la force dominante qui l’organise serait un chaos absolu . Plus rien ne semble tourner rond , même la justice nous parait injuste , incohérente parfois , trop tolérante .
    J'ai en moi les mots de la maman de Maëlys :" “Maëlys va te hanter jour et nuit” . Je l'espère mais j'en doute . Comment peut-on survivre après un tel drame ? Je ne sais .
    Dans les temps anciens ,existaient les oubliettes , on y oubliait les pires criminels face à leur conscience , face à la pire des sentences , la mort ...
    Alors oui, plus de pitié , pour les brutes .
    Amicalement
    Véronique

    RépondreSupprimer
  3. bonjour je suis entièrement en accord avec votre article il me trouble là j'entend que l'assassin de Maélys ce bourreau n'est pas bien qu'il fait des crises d'angoisse non mais de qui se moque t'on je suis choquée c'est le monde a l'envers se soucie t'on des pauvres parents de cette petite de leurs angoisses de leur si immense chagrin pfffff honte a notre justice
    amitiés
    jojololo

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Je vous remercie de prendre le temps de déposer vos impressions.

Posts les plus consultés de ce blog